Dans un contexte économique et politique complexe, le marketing doit être LE PREMIER business partner des commerciaux. Il doit donc analyser les données issues des interactions clients pour proposer les meilleurs contenus, au meilleur moment, à ses vendeurs.
Alors, comment exploiter chaque interaction commerciale, la corréler avec la pertinence du contenu utilisé ? La réponse dans cet atelier. Mais voici déjà deux mots clés #personnalisation (des interactions) #alignement (vente et marketing).
Cet atelier fera également un état des lieux des pratiques innovantes et des bénéfices d’une solution de sales enablement :
- Accroître le nombre et la taille moyenne des ventes et la prédictibilité dans le processus commercial ;
- Améliorer la pertinence des dispositifs marketing et digitaux avec l'injection en temps réel des contenus les plus pertinents en fonction du contexte des opportunités commerciales ;
- Développer des interactions clients riches et très personnalisées ;
- Justifier avec des données quantitatives et qualitatives la contribution du marketing à la croissance du chiffre d'affaires #businesspartner.
Avec 660 sociétés adhérentes, soit plus de 110 000 professionnels actifs, l’EBG constitue depuis 20 ans le principal think-tank français sur l’innovation digitale.
Plus de 200 événements et 25 parutions sont réalisés chaque année.