Présentation
Suite à la récente ascension de TikTok et le pivot d’Instagram vers Reels, la création de contenu utilisateur vidéo s’avère être aujourd’hui une étape indispensable pour les marques cherchant à accroître leur visibilité et surfer sur cette nouvelle tendance du marché publicitaire.
C’est dans cette optique que la startup VOGZ met à disposition des marques une solution innovante pour industrialiser la production de contenu vidéo utilisateur à des fins publicitaires mais aussi organiques.
Comment ça marche ?
Un brief est envoyé à la communauté chaque semaine, les utilisateurs ont un délai de 14 jours pour proposer un maximum de concept, passé cette date, le casting est fermé aux nouveaux utilisateurs. Si les marques accrochent, l’utilisateur reçoit alors le produit à mettre en avant gratuitement et si le contenu final est pertinent les utilisateurs sélectionnés gagnent la somme indiquée.
VOGZ prend en charge la sécurité des contenus du côté de l’utilisateur, s’occupe de la cession des droits si la marque décide de passer à l’achat. Avant d’être transmis aux marques, les modérateurs de VOGZ s’assurent que les contenus respectent bien les briefs et qu’ils sont exploitables.